L’association « Ludovic, un défi pour la vie » offre un défibrillateur à l’école…

Grâce à l’association « Ludovic, un défi pour la vie » crée en 2009 par M. et Mme Leroy en 2009 suite à la disparition de leur fils Ludovic qui aurait pu être évitée par la présence d’un défibrillateur, notre école est désormais doté de cet appareil qui permet de secourir, dans l’instant, via de micro-impulsions électriques, une personne victime d’un malaise cardiaque.

Les statistiques parlent : les chances de survie sont de 4 % lorsque l’appareil n’est pas utilisé, elles sont de 40 % lorsqu’il l’est. Le défibrillateur a été remis hier à l’équipe municipale.

Ludovic, originaire du Pas-de-Calais, avait 14 ans, lorsque le 12 janvier il fut victime d’un malaise cardiaque. Le lendemain, il décédait. Depuis une chaîne de solidarité s’est montée autour de ce drame et l’association « Ludovic, un défi pour la vie » a été fondée. Sa mission : doter le maximum d’établissements d’un défibrillateur qu’elle finance par les dons où par des rentrées financières dégagées de vide-greniers de dons spontanés et autres manifestations (un appareil vaut près de 2000€).

 

Association « Ludovic, un défi pour la vie »

Siège social :
4 résidence de l’ALOUETTE
62114 SAINS en GOHELLE
Tél : 03.21.29.37.14
Site Internet : http://www.ludovicundefipourlavie.fr
Facebook : https://www.facebook.com/asso.undefipourlavie
contactez nous : contact(at)ludovicundefipourlavie(.)fr