Une aire terrestre éducative (ATE) est une zone terrestre de petite taille (parc urbain, friche, zone humide, forêt, rivière, etc…) qui devient le support d’un projet pédagogique de connaissance et de préservation de l’environnement pour des élèves de CM1 et CM2.
L’école de Cambrin a donc, dans ce cadre, mis en valeur une parcelle du Marais, ce sera l’occasion pour les enfants de découvrir leur territoire tout en participant à un projet d’éducation à l’environnement.
Ce Vendredi 14 Juin fut donc l’occasion pour les enfants, l’équipe enseignante, les élus, les nombreux invités et le conservatoire d’espaces naturels nord pas de calais, à l’initiative de ce projet et chargé de la coordination, d’inaugurer cet ATE sous un soleil magnifique.
Après les discours de Mr le Maire, de Mme Balawejder, un petit mot des enfants et quelques chants, un grand goûter était organisé.
Cette cérémonie fut également l’occasion d’y placer l’hôtel à insectes réalisé par les enfants des activités du mercredi (un grand merci à Xavier pour la conception).