Fête Nationale du 14 juillet
Rendez-vous était donné aux Cambrinois devant la Mairie pour défiler avec les élu(e)s jusqu’à la statue de la liberté. Le nouveau porte-drapeau de notre commune, Monsieur HERENGUEL, est alors entré en fonction aux cotés de notre partenaire de Cuinchy. Puis ce fut le moment d’entendre le message national commémorant cet évènement symbolique de la naissance de la République en 1789.
Face à une faible assistance, le Maire décida de relire ce message devant le monde réuni pour la traditionnelle tombola des Cambrinois qui avait attiré environ 200 personnes.
Préparée par l’équipe du Comité des Fêtes les lots, petits ou grands, offerts par nos sponsors ou approvisionnés par le Comité, étaient prêts à être distribués selon la règle du tirage au sort. Les dames, deux fois plus nombreuses que les sujets masculins, eurent l’honneur de bénéficier en premier de cette distribution.
Parallèlement, chaque enfant se voyait doté d’un cadeau qu’il choisissait dans la salle des mariages où ceux-ci étaient exposés.
Dans une ambiance festive et amicale où les participants échangèrent avec beaucoup d’entrain la matinée se terminait par le pot de l’amitié offert par la Municipalité.