Reprise partielle des déchets verts

R𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘁𝘀
Afin de limiter les désagréments liés à la suspension de la collecte des déchets verts, la Communauté d’Agglomération organise une journée de collecte de déchets verts dans chacune de ses 100 communes avec les moyens disponibles. Cette tournée débutera ce 27 avril.

𝗨𝗻𝗲 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗻𝗶𝗻𝗴 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀 :
▶️ Chaque commune sera collectée sur une seule et même journée (retrouvez le 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞 des déchets verts pour chaque commune grâce au 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭).
▶️ Les déchets verts seront 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞́𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝟓𝐡 𝐞𝐭 𝟐𝟐𝐇. Les usagers sont invités à les sortir la veille du jour de collecte indiqué dans le planning.
▶️ 𝐋𝐞 𝐯𝐨𝐥𝐮𝐦𝐞 total de déchets verts présentés 𝐧𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝟏𝐦𝟑.

En raison des mesures de protection du personnel prises face à la crise sanitaire, le nombre d’agents affectés à ces tournées est diminué. Merci de tenir compte de cette situation exceptionnelle et de penser à eux en étant raisonnable dans les volumes de déchets verts présentés.

𝗗𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲𝘀 :
Pour rappel, la déchetterie « gros volumes » de Béthune est de nouveau accessible aux professionnels sur rendez-vous.
Les autres déchetteries pourront rouvrir, même si elles n’acceptent que les déchets verts, dès que l’Agglomération aura reçu d’une part l’accord de M le Préfet et d’autre part les masques qui lui permettront d’assurer la sécurité de ses agents. Cela pourrait être envisagé dans moins de deux semaines, sans doute le 5 mai.

𝘾𝙤𝙣𝙩𝙖𝙘𝙩 𝙙𝙪 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙚 : 03 21 57 08 78 𝙤𝙪 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙚@𝙗𝙚𝙩𝙝𝙪𝙣𝙚𝙗𝙧𝙪𝙖𝙮.𝙛𝙧